Objectifs de mai : je fais ce qui me plais… ou presque

Source : Pinterest

Le mois d’avril a été particulièrement douloureux, je n’ai eu ni le temps ni la force de tenir mes petits objectifs. Entre mes névroses et les problèmes de couple, je ne pouvais remonter la pente seule. J’ai donc décidé de me faire des « to-do-lists » pour accomplir mes tâches journalières et même plus. Décidée à faire ce qui me plait, à retrouver ma voie, j’ai dressé une liste de petits objectifs à accomplir de mois en mois. Des objectifs pour changer, d’autres pour réaliser des projets qui me tiennent à coeur.

Source : Pinterest

Comme ce mois est le dernier de mon congé, l’idée générale est de reprendre de bonnes habitudes.

Se remettre au travail

Je suis susceptible d’être appelée pour un remplacement à la fin du mois. Je me dois de retrouver un rythme plus sérieux. Il va falloir que je me raisonne et que je me force à me lever à 5h30 ! Et puisque je ne vais pas pouvoir faire le ménage, je vais en « profiter » pour remettre les pieds dans le bureau et le nez dans les cours.

Débuter le sport

Ce n’est pas ce qui me plaît, mais c’est nécessaire car je me sens grosse et c’est une sensation nouvelle que je n’apprécie pas du tout ! Outre le ventre d’après grossesse, c’est vraiment une impression générale de lourdeur qui me fait sauter le pas. Pour ne pas me démotiver, je vais commencer en douceur grâce à deux programmes que j’ai décidé d’alterner :

  • Lucie Woodward a composé un programme sur 4 semaines. Une remise au sport en douceur.
  • Une série trouvée par M. Hadès sur Instagram que l’on pratique à l’aide de son lit.

Reprendre les soins « beauté »

L’un des effets néfastes de mes névroses est que j’arrête littéralement de prendre soin de moi. Pourtant mes routines sont rodées depuis longtemps… Aujourd’hui je dois faire face à une conséquence d’une violente crise : les cheveux courts et irréguliers. Mes objectifs sont donc de reprendre mes routines et tester une colorisation de L’Oréal.

Trois articles par semaine

Enfin, le grand challenge du mois c’est l’ouverture du blog. Je voudrais essayer de poster trois articles par semaine, soit douze au total. Un gros défi pour une adepte de la procrastination ! Néanmoins, je privilégie la qualité à la quantité donc si un article ne me satisfait pas, il n’apparaîtra pas.

Voilà, ces sont mes petits objectifs pour ce mois où l’on fait ce qui nous plaît !

Avez-vous des objectifs ?

Un petit challenge pour le mois de mai ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

Laisser un commentaire