Objectifs de septembre pour une rentrée motivée

La rentrée ou plutôt la pré-rentrée est faite : un collège que je connais pas loin de chez moi. Ce qui est parfait pour une année scolaire qui s’annonce chargée ! Après des mois emplis de doutes et de douleurs, je veux tourner plusieurs pages et entamer une nouvelle vie. Pour cela j’ai choisi de renouer avec les listes d’objectifs dont j’ai friande étudiante. Cependant, il est fini le temps où je pouvais coller des post-it partout, avec trois enfants mieux vaut l’écrire ici, lieu inconnu de leurs bêtises ! Bref, ce mois-ci l’objectif principal est de se motiver ! Se motiver pour retrouver ma voie et m’épanouir. J’amorce de nombreux changements aussi bien professionnels que personnels :

Source : courriel d’Yves Rocher

Objectifs d’une prof’ bordélique

1. Tenir rigoureusement mon agenda scolaire

De nature bordélique, je suis une professeur qui n’écrit ni ses cours ni ses devoirs à l’avance. J’ai ma trame annuelle mais rien de plus, cela fait des nuits très courtes ! Cette année j’aspire à plus de discipline, je vais donc utiliser l’agenda et le bloc ci-dessus pour noter ce que je dois réaliser avec mes classes et avoir un cahier de texte à l’ancienne. Une habitude que j’aurais dû prendre depuis longtemps ? Oui mais les mauvaises habitudes sont coriaces surtout que je suis une paresseuse dans l’âme !

Travailler en avance, voilà une qui va nécessiter de la motivation ! Surtout qu’en voulant ranger mon bureau, il y a deux jours, j’ai réussi à arracher une étagère du mur (avec du plâtre en prime) ce qui m’a fait comprendre que je ne devais pas encore remettre les pieds dans le bureau et le nez dans les cours !

2. Préparer l’interne

Maintenant que le chapitre « Grossesse » est clos, il est grand temps que je me penche sur le capes. En cinq ans, je n’ai pas chercher à quitter le statut de contractuel tant pis pour le stress de ne pas savoir où j’irai enseigner, pour la route et pour la paie. Mais deux choses m’ont motivé à revoir ma position : d’une part avec trois enfants, je n’ai pas obligation d’avoir le bac+5 (alors que j’ai un bac+4) et donc je n’ai pas à cumuler fac+boulot+maison. D’autre part, ma petite expérience m’octroie le droit de préparer l’interne, c’est-à-dire la constitution d’un dossier en première partie au lieu de trois épreuves écrites !

Cependant ce fameux dossier, j’ai pas envie de m’y coller car c’est du travail et donc du temps vacant en moins ! C’est aussi l’achat ou l’emprunt de livres et ma PAL est déjà extrêmement longue ! Heureusement j’ai un mari et des collègues qui en ont assez de me voir galérer et donc super motivés pour me fouetter si ma motivation retombe plus vite qu’un soufflet.

Objectifs de femme

1. Débuter le sport

Ce n’est pas ce qui me plaît, mais c’est nécessaire car je me sens grosse, une sensation nouvelle que je n’apprécie pas du tout ! Outre le ventre d’après grossesse, c’est vraiment une impression générale de lourdeur qui me fait sauter le pas. Pour ne pas me démotiver, M. Hadès accepte d’adapter ses séances de sport en salle, du coup un petit moment en couple en dehors de la maison !

J’ai désormais un abonnement à la salle de sport, M.Hadès a programmé des exercices pour tout mon corps. Ma mère a franchement rigolé quand je lui ai annoncé mon objectif mais elle m’encourage à sortir de ma paresse. Ajoutons  cela que nous avons repris le semainier pour les repas : plat+dessert

2. Reprendre les routines

L’un des effets néfastes de mes névroses est que j’arrête littéralement de prendre soin de moi. Des cheveux aux ongles, je dédaigne tout. Du coup il va falloir un grand traitement pour que je reprenne une figure juste jolie. J’ai commencé par un traitement à l’huile de Ricin pour les cheveux et les ongles. Gommage, masque et crème pour le corps et le visage. Une petite cure d’huile de foie de morue pour nettoyer l’intérieur, je pense que c’est un bon début.

Pour le maquillage, la reprise est plus simple car je pars travailler sans être maquillée. Je ne vais pas craquer pour les nouveautés malgré de grandes tentations, je me suis simplement fait un petit plaisir pendant les soldes : une palette Lancôme et deux Dior de la collection estivale. Je vous parlerai de mes incontournables d’ici peu.

Voilà, ces sont mes petits objectifs pour ce mois où l’on fait ce qui nous plaît !

Avez-vous des objectifs ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

Laisser un commentaire