À propos de Perse’ et de sa Nébuleuse

Bienvenue sur mon « à propos », petite page obligatoire où vous trouverez des réponses sur qui écrit et pourquoi ce blog.

Versatile

Tout un programme se cache derrière cet adjectif n’est-ce pas ?

Du haut de mes trente-et-un automnes, c’est celui qui me correspond le plus. Pour le monde, je suis une femme froide, un peu snob dans sa voix et ses manières. Je suis également une mère et une épouse terribles. C’est ma carapace ou un peu de ma nature profonde qui sait…Mais je suis aussi une grande enfant, une éternelle rêveuse. Mes humeurs vont de l’ébène des Ténèbres à l’azur d’un beau ciel d’été.

J’aime cet adjectif car derrière lui se cache un petit bout de femme aussi complexe qu’une nébuleuse.

The Mask by vicki_boulter

Source : Pinterest

Mon passé en quelques points

  1. Aînée d’une fratrie de trois, j’ai quitté mon île natale pour m’installer dans le sud-ouest.
  2. Diplômée d’une Licence de Lettres Modernes et d’un Master 1 de Français Langue Étrangère, j’ai entrepris de devenir professeur de français, une périlleuse aventure qui n’est toujours pas terminée.
  3. Je suis mariée à M. Hadès et maman d’une Fée, d’un Soleil et d’un Prince.
  4. Depuis quelques années, je me bats contre la dépression.

C’est pour ce dernier point que La Nébuleuse de Perse’ est née.

Artiste : Alberto Seveso

Source : Pinterest

 

Objet céleste à l’aspect diffus …

Ce blog est un projet repoussé depuis des années. Je l’ai souhaité, imaginé puis délaissé faute de ligne directrice claire. Et puis un jour, un événement m’ ouvert les portes de la dépression.

C’est cinq ans plus tard que je saute le pas : ce blog sera le lieu pour écrire et partager sur ma vie et ma dépression.

Cependant je n’ai pas de passion au sens fort, j’ai des étoiles qui éclairent le chemin de ma vie. Ainsi mon souhait à travers ce blog est de partager avec vous ces étoiles qui forment ma nébuleuse.

Je me lance donc dans l’écriture de billets, dans la prise de photos (l’occasion de dépoussiérer mon appareil) et surtout, dans le partage avec vous !

La suite, ce sera à vous de décider, c’est avec vous que je vais étoffer ce projet.

Rendez-vous sur Hellocoton !